Notre agence CGIMMO SA s’occupe de tout :
En s'appuyant sur une équipe professionnelle et expérimentée, notre agence immobilière prend en charge votre patrimoine immobilier, exactement comme votre banquier se charge de votre épargne. Vous recevez tous les mois le montant net du loyer, déduit des frais et honoraires. Vous n'avez pas de mauvaise surprise en fin d'année, et vous n'avez jamais à vous occuper de vos locataires.
Notre intérêt est commun : maximiser le rendement de vos appartements, et éviter tout vide locatif. Nous choisissons pour vous les appartements les plus rentables, et assurons une sélection stricte des candidats locataires.
Si l'appartement voit sa rentabilité baisser, nous vous accompagnons pour réinvestir dans un ou plusieurs nouveaux biens, grâce aux produits neufs et récents présents sur le marché.
Grâce à un marché continuellement tendu, dont l'offre locative est inférieure à la demande, les loyers permettent une bonne rentabilité, accompagnée d'une augmentation continue de la valeur du bien. L'investissement est donc toujours rentable, à moyen et long terme, et grâce à nos services de Gestion Privative, nous vous évitons tout travail de gestion.
Notre volonté étant de travailler en toute transparence, vous disposez sur notre site Internet d'un accès privé et privilégié, qui vous permet de consulter en temps réel la situation de vos locataires et de votre compte, et de télécharger tous les documents liés à notre gestion.
Le 1 jour du mois :
Nous facturons les loyers aux locataires. S'il s'agit de société, nous leur envoyons la facture par e-mail.
Du 1er au 10 du mois :
Nous encaissons les loyers sur un compte bancaire qui vous est dédié.
Le 10 et le 15 du mois :
Nous procédons au reversement net et intégral des fonds vous revenant. Vous recevez ainsi le montant du loyer perçu, déduction faite de nos honoraires et des éventuelles factures de fournisseurs ou impôts vous incombant.
Le 20 du mois :
Nous vous remettons un Compte-Rendu de Gérance, envoyé par mail, comprenant le détail des loyers et charges perçus, de nos honoraires avec le détail de la TVA, des éventuels frais de corps de métier, et des versements qui ont été fait sur votre compte bancaire.
En parallèle, nous nous chargeons de payer le syndic chaque mois, ainsi que les fournisseurs et corps de métier.
En début d'année, nous vous remettons un décompte annuel à destination des impôts.